"Ma vie est transformée pour le meilleur"

Jean-Baptiste Lemasson
Entendre
84, cour Jean Jaurès
38130 Echirolles

« Je suis mère de deux enfants et atteinte d’une otospongiose. Il me semblait compliqué de vivre avec une audition altérée, le quotidien devenant insupportable. Mais mon audioprothésiste a su m’expliquer les avantages et inconvénients de divers appareils et m'a conseillée un appareil en particulier. Il était peu distribué jusqu’à présent mais il a su modifier, adapter et régler mes prothèses afin de répondre très exactement à mes besoins. Mon audioprothésiste est allé jusqu’à commander des pièces qui n’étaient plus produites afin que l’utilisation de mes appareils s’adapte à ma vie quotidienne et non pas l’inverse. Il a prolongé de lui-même la période d’essai afin d être fidèle à ses propos : prendre le temps de redécouvrir des sons perdus ou oubliés afin que mon confort de vie soit total, optimal, idéal (mes critères d’écoute étant extrêmement exigeants, il les a fait siens afin de devenir encore plus performant dans la pratique de son travail : quelle meilleure preuve de son souci pour moi que celle-ci).

Lire la suite : "Ma vie est transformée pour le meilleur"

"Avec mon audioprothésiste on n'est pas un numéro : on est quelqu'un"

Marie Cipierre-Bordeaux
Amplifon
185, place de la Liberté
83000 Toulon

« Pousser la porte d’une officine, c’est facile. Mais que va-t-on trouver derrière ? C’est une question légitime. On doit faire avec la qualité de l’accueil, le suivi, l’écoute que l’on vous réserve. Si c’est correct, rien à dire. Lorsqu'on entre chez mon audioprothésiste on sent la différence. On est vite reconnu et pris en considération. Les salutations sont amicales, on est loin d’être un numéro. On est quelqu’un, chacun avec ses particularités et ses problèmes.

Lire la suite : "Avec mon audioprothésiste on n'est pas un numéro : on est quelqu'un"

"J'entends à nouveau après avoir été foudroyé"

Marie-Luce Ruiz
Amplifon
2, rue Chabaud
06400 Cannes

« Après avoir été foudroyé en 2005, je ne remercierai jamais assez mon audioprothésiste qui a pris ma situation au sérieux et m'a rendu le plaisir d'entendre !
Je ne peux que louer ses compétences, le sérieux, l'abnégation... que ce soit pour les tests préalables à mon appareillement, mais aussi pour les contrôles et l'entretien de mes appareils.
Je dois reconnaitre aujourd'hui que d'entendre à nouveau m'a aidé à accepter plus facilement ce drame que j'ai vécu ! »

Vote réalisé en 2011

"Elle ne compte pas ses heures"

Hélène Senequier
Amplifon
25, avenue Simon Bolivar
75019 Paris

« C'est pour mon fils Maxime que je consulte Mme Senequier depuis 4 ans sur les conseils de notre chirurgien. Maxime a 23 ans et est porteur de trisomie 21. Il a fallu une énorme patience et un grand dévouement pour l'appareiller car il ne comprenait pas les tests demandés. Grâce à l'intuition et la grande écoute de Mme Senequier, Maxime a accepté ses appareils. Nous les avons renouvelés en début d'année et cela a été plus facile grâce au travail de notre audioprothésiste. Elle n'a jamais compté son temps, nous faisant revenir autant de fois qu'il fallait pour être au plus juste dans les réglages et elle n'a jamais baissé les bras. Elle a à présent une grande complicité avec Maxime. Un grand merci à elle pour son aide ! »

Vote réalisé en 2011

"On va vous le faire entendre votre petit"

Michel Bourdin
88, bd Wilson
33000 Bordeaux

« Je revois image par image les premiers tests effectués sur mon enfant ,âgé à l'époque de 18 mois. Je me souviens surtout des premières paroles de mon audioprothésiste. Après le diagnostic confirmant une surdité bilatérale profonde, Monsieur Bourdin nous a reçus avec une gentillesse et un comportement humain incroyables. Il a fait passer un examen à mon fils, et en sortant de la cabine d'audiométrie ses paroles ont été : "On va vous le faire entendre votre petit !". Cette simple phrase qui, hors de son contexte n'est pas importante en soi, a été vécue comme un véritable soulagement. Lors de l'annonce de la surdité de notre enfant, nous étions totalement désemparés mais Monsieur Bourdin a su trouver les mots justes et réconfortants qui nous ont permis d'espérer pour notre enfant.

Lire la suite : "On va vous le faire entendre votre petit"

"Mon audioprothésiste m'a redonné goût à la vie"

Marie Luce Ruiz
Amplifon
725, avenue de Cannes
06210 Mandelieu la Napoule

« Impossible n'est pas Français ! Car depuis ma visite chez mon audioprothésiste, celui-ci m'a redonné goût à la vie : souriant, ciblant parfaitement mon handicap. En deux visites me voici appareillé pour mon plus grand bonheur. Depuis, je me rends de temps à autre dans son cabinet pour des contrôles et toujours sa gentillesse, son calme, son sourire et sa compétence me font parler d'elle autour de moi. Vous savez quoi ? deux mois après mon appareilage, mon mari conquis par ma joie de vivre retrouvée s'est fait appareillée par mon audio ! »

Vote réalisé en 2010

"Mon handicap est devenu un atout"

Guillaume Charbouillot
Audionova
2, rue de Lyon
69440 Mornant

« Depuis 2003 je portais des aides auditives. J'étais assistante maternelle agrée et rêvais d'exercer une activité professionnelle où je serais en contact avec le public. Mais ma perte auditive me semblait être un obstacle. En 2008 j'ai poussé la porte de mon audioprothésiste.

Lire la suite : "Mon handicap est devenu un atout"

"Je peux profiter pleinement de ma passion"

Emilie Danis
Eternelle Audition
71, rue de Bezon
92400 Courbevoie

« Appendre en octobre 2008 que j'avais perdu 30 % d'audition fut un choc. Je suis enseignante en classe maternelle et passionnée de musique! Lors de ma première visite, l'accueil de mon audioprothésiste a été chaleureux. Elle a été à l'écoute de mes interrogations. Elle a pris le temps de m'expliquer le choix des prothèses qui m'étaient les plus adaptées. Je mesure la chance de l'avoir rencontrée car elle possède les qualités humaines indispensables pour exercer cette profession. Je souhaite à toute personne souffrant d'un déficit auditif de la rencontrer puisqu'elle m'a permis de poursuivre ma profession et de profiter pleinement de ma passion! »

Vote réalisé en 2010

" On ne m'avait jamais évoqué l'appareillage en stéréo "

Emilie Danis
Eternelle Audition
71, rue de Bezon
92400 Courbevoie

« J'ai connu mon audioprothésiste il y a plus de 10 ans lors du renouvellement de mon 1er appareil auditif. Sa patience, son professionalisme et sa gentillesse m'ont poussé à la suivre dans tous les laboratoires où elle a pu travailler. Etant jeune actif avec un handicap à 50 %, elle m'a aidé à prendre conscience de ma surdité et de l'importance de l'appareillage bilatéral pour améliorer ma compréhension.

On ne m'avait jamais évoqué l'appareillage en stéréo malgré une surdité symétrique. Mais dans mon travail, avec un seul appareil, j'éprouvais toujours des difficultés de compréhension, notamment en réunion. Mon audioprothésiste m'a proposé lors du premier RDV l'essai stéréophonique.

Lire la suite : " On ne m'avait jamais évoqué l'appareillage en stéréo "

« Mon fils entend désormais les avions »

Marion Cipierre
Amplifon
185, place de la Liberté
83000 Toulon

« Mon audioprothésiste est une personne agréable, patiente et souriante. Elle sait mettre à l'aise et se faire aimer des enfants. Mon fils Quentin porte des prothèses auditives depuis l'âge de 3 ans 1/2 et adore lui rendre visite. Il a toujours quelque chose à lui raconter ou à lui montrer et Marion Cipierre est toujours à son écoute.
L’appareillage de Quentin a été un soulagement pour lui comme pour ses parents car il a pu s’intégrer dans notre société : se rendre à l’école est maintenant un véritable plaisir.

Lire la suite : « Mon fils entend désormais les avions »

Nos partenaires

  • Acuitis
  • Ampifon
  • Audika
  • Audition Conseil
  • Audition Sante
  • Audition Mutualiste
  • Starkey
  • Entendre




  • Optical Center
  • Oticon
  • Starkey
  • Bouchons d'amour