Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'audition
| Rechercher    

Vous êtes dans la rubrique : Accueil > Actualité
Infos sur l’audition


Add to Google Partager :          
Presbyacousie
Manger du poisson gras en prévention et en traitement

Consommer des omega-3 ou des poissons gras pour prévenir la perte d'audition. Telle est la conclusion d’une étude menée par une équipe de recherche australienne, de l’université de Sydney, qui a examiné l'association entre les apports alimentaires en acides gras polyinsaturés omega-3 (AGPI n-3), ou en poissons gras, et le risque de perte auditive liée à l'âge (presbyacousie). Leur but : identifier des facteurs de risque modifiables qui pourraient prévenir ou ralentir son développement. Ils ont mis en évidence une association inverse entre l’apport total en AGPI n-3 et la perte d'audition. Les participants qui consommaient du poisson deux fois par semaine présentaient un risque significativement réduit (42 %) de presbyacousie par rapport aux participants consommant du poisson moins d’une fois par semaine. Les chercheurs ont également constaté une association entre la consommation de poisson une à deux fois par semaine et un risque réduit de progression de la perte auditive. Leur conclusion : "Des interventions diététiques à base d’AGPI n-3 pourraient donc prévenir ou retarder le développement de la perte auditive liée à l'âge."

Source : Consumption of omega-3 fatty acids and fish and risk of age-related hearing loss. B Gopinath, et al. American Journal of Clinical Nutrition. 2010;92(2):416-421.


A.B. (01/02/2011 17:08)

      

À lire également



CPI-EDP Santé - audition-infos.org - 25, rue Daviel - 75013 Paris - Mentions légales - Editeur - Plan de site