Actualités

L'actualité du monde de l'audiologie décryptée et synthétisée 

Vendredi 27 Août 2021 | Par Lucile Perreau
Le système à conduction osseuse ADHEAR de Med-El désormais intégralement remboursé en France

Le système à conduction osseuse sur adhésif ADHEAR est désormais intégralement remboursé par les organismes publics français à partir du 25 août 2021.

Il est inscrit sur la Liste des Produits et Prestations Remboursables (LPPR) prévue à l'article L. 165-1 du code de la sécurité sociale pour les cas de surdités de transmission (seuil en conduction osseuse inférieur ou égal à 25 dB) pour lesquelles la chirurgie d’oreille moyenne ne peut être réalisée et l’appareillage traditionnel par voie aérienne est inefficace ou impossible. Un forfait additionnel permet une prise en charge intégrale des adaptateurs adhésifs sur l’année, ainsi qu’un forfait piles. « En rajoutant l’ADHEAR sur la Liste des Produits et Prestations Remboursables, les autorités rendent le système accessible et envoient un message fort quant à l’utilité et aux bénéfices du système pour les patients » déclare Michel Beliaeff, directeur MED-EL France. « Avec son adaptateur adhésif, l’ADHEAR offre un excellent confort de port aux utilisateurs, sans pression ni fluctuation de l’audition. Son caractère non implantable en fait une solution idéale pour les enfants et adultes présentant une surdité liée à des problèmes au niveau du tympan, du canal auditif ou de l’oreille moyenne et ne pouvant/voulant pas subir une intervention chirurgicale pour la pose d’un implant ».

 

 

Données techniques du ADHEAR 

ADHEAR est disponible en trois couleurs : Jet Black, Terra Brown et Dove Silver.

Audio processeur

Hauteur 14,6 mm

Largeur 34,9 mm

Poids avec la batterie 13,5 g

Adaptateur adhésif

Hauteur 4 mm

Largeur 29 mm

Poids 1 g

Alimentation

Une pile zinc-air de type 13, non rechargeable. Autonomie d’environ deux semaines.

Connectivité

ADHEAR peut se connecter aux appareils audio (téléphones portables, etc…), aux émetteurs/streamers et accessoires Bluetooth, aux récepteurs FM, et aux boucles magnétiques.

Partager l'article sur