Actualités

L'actualité du monde de l'audiologie décryptée et synthétisée 

Jeudi 29 Octobre 2020 | Par Lucile Perreau
Reconfinement : les audioprothésistes restent ouverts

Le SDA (Syndicat des audioprothésistes) a annoncé le 29 octobre, que les audioprothésistes pouvaient restés ouverts au service des patients à conditions de respecter le protocole de sécurité et les gestes barrières. « La poursuite des soins auprès des personnes malentendantes est possible et nécessaire » a déclaré Luis Godinho, le président du syndicat.

 

« L’accès aux professionnels de santé, et notamment aux audioprothésistes, est, comme lors du premier confinement, toujours permis afin d’assurer la continuité des soins. L’accès à nos services est d’ailleurs vital pour ne pas ajouter au confinement physique un confinement sensoriel », a indiqué le SDA. Contrairement au premier confinement, le SDA précise que les audioprothésistes sont prêts à faire face à cette crise sanitaire. « Nous disposons d’équipements de protection individuels (masques, gel hydroalcoolique, etc.) en quantité suffisante pour poursuivre notre activité dans des conditions optimales de sécurité pour nos patients, nos collaborateurs salariés et nous-mêmes. »

 

Le SDA rappelle cependant, que le métier d’audioprothésiste s’adresse à des personnes fragiles et particulièrement exposés à la Covid-19, et recommande donc de privilégier « une réponse pragmatique et proportionnée » et de ne « pas inciter, plus que de besoin, au déplacement dans les centres auditifs les patients vulnérables et devons nous interdire toute promotion commerciale. Nous devons aussi respecter le choix de celles et ceux qui voudront retarder leurs rendez-vous », en précisant que la situation sera réexaminée dans le courant de la semaine prochaine.

Partager l'article sur