Actualités

L'actualité du monde de l'audiologie décryptée et synthétisée 

Lundi 25 Mai 2020 | Par Lucile Perreau
La Fondation Pour l’Audition lance un programme de soutien exceptionnel pour les associations

La crise du coronavirus a engendré de nombreux problèmes pour les personnes sourdes et malentendantes, et a également fait émerger les nouveaux besoins pour cette partie de la population. Les organismes visant à aider et à améliorer le quotidien de ces personnes demandent une adaptation particulière, notamment au niveau de la mise à disposition de matériel, de l’organisation ou encore du personnel.

 

 

Dans ce contexte, la Fondation Pour l’Audition souhaite apporter son soutien aux associations à but non lucratif proposant des initiatives pour soutenir et accompagner les personnes sourdes ou malentendantes dans la vie de tous les jours. Cette demande est d’autant plus importante en période de déconfinement face aux mesures de distanciation sociale et gestes barrières.

 

À partir du 25 mai et jusqu’au 30 juin 2020, la Fondation Pour l’Audition lance donc un programme de soutien exceptionnel, afin de financer et accompagner ces projets à hauteur de 10 000 € maximum. Les organismes peuvent faire leur demande directement sur le site dédié de la Fondation pour l’Audition, en remplissant un formulaire.

 

Il y a plusieurs impératifs pour être éligible à ce programme :

• Il faut être un organisme à but non lucratif

• Le projet doit être en lien avec la situation sanitaire actuelle et être à destination des personnes sourdes ou malentendantes,

• La demande doit être déposée sur le site de la Fondation Pour l’Audition entre le 25 mai et le 30 juin 2020,

 

La demande est éligible même si l’organisme bénéficie par ailleurs d’un soutien de la Fondation Pour l’Audition.

Partager l'article sur