Actualités

L'actualité du monde de l'audiologie décryptée et synthétisée 

Mercredi 13 Mai 2020 | Par Lucile Perreau
Un nouveau logiciel pour tester son audition en ligne

Afin de prévenir un maximum la perte d’audition, l’entreprise Phonak a mis au point un test auditif en ligne simple, rapide et complet.

 

Comme pour d’autres pathologies, la perte auditive est généralement dépistée trop tard, lorsque qu’elle a durablement et irrémédiablement impacté notre style de vie. Dans ce contexte, et afin de permettre à chacun de vérifier quand il le souhaite et sans attendre la bonne santé de ces oreilles, Phonak a développé un test auditif en ligne très simple d’utilisation.

Ce dernier doit être réalisé dans un endroit calme et nécessite l’utilisation d’un casque audio (ou des écouteurs) mais ne doit surtout pas être réalisé avec les haut-parleurs de votre ordinateur ou de votre smartphone/tablette.

La première partie du test détermine dans quelle mesure vous pouvez entendre à différents niveaux de fréquence. Vous entendrez un certain nombre de tonalités à différentes hauteurs et vous devrez régler le volume jusqu'à ce que vous entendiez correctement le son.

Dans la deuxième partie, vous devrez répondre à plusieurs questions sur votre capacité à entendre dans des situations d'écoute difficiles.

Une fois cela terminé, le résultat de votre test auditif vous sera présenté et des conseils sur la marche à suivre en cas de signes de perte auditive. Vous pourrez demander un résultat à voir vos résultats et à obtenir un rapport détaillé (par mail). Il vous sera également proposé de trouver un professionnel de santé le plus proche de chez vous, il vous suffira d’indiquer votre code postal/ville pour les faire apparaître sur une carte interactive.

Partager l'article sur