Actualités

L'actualité du monde de l'audiologie décryptée et synthétisée 

Vendredi 5 Avril 2019 | Par Antoine Ericher

 Audioprothésiste DE depuis 2005, Stéphane Gratien exerce sa profession à Royan en Charente-Maritime.

1° Comment êtes-vous devenu mécène d'AuditionSolidarité ?

J'ai été contacté en 2013 par Audition Solidarité. Adrien est venu à ma rencontre et m'a présenté les diverses missions d'Audition Solidarité. Avec Yohan mon associé, nous avons été séduits par cet engagement? un engagement financier certes mais un engagement moral qui valorise notre honnêteté intellectuelle.

2° Que vous apporte le mécénat dans votre vie de tous les jours ?

J'ai vécu deux grandes étapes dans le mécénat. Tout d'abord dès le départ, j'ai ressenti une satisfaction d'être mécène mais je me sentais surtout partenaire d'Audition Solidarité. Par exemple, j'ai participé à une mission de prévention auprès de l'école de musique de Royan. Les affiches de l'association et la boîte de recyclage disposées dans nos labos sont une marque puissante de différenciation. nos clients sont heureux de pouvoir participer à leur échelle à la solidarité. Ensuite, j'ai ressenti la vraie définition du mot "mécénat" en participant à la mission Madagascar 2018. grâce à cette mission, j'ai compris ce que le mécène pouvait apporter à Audition Solidarité, au-delà de l'aspect financier très important et même vital pour la pérennité de l'association notre apport en savoir-faire est l'une des clés de réussite d'une mission. Juste grâce à ce que nous faisons au quotidien, nous rendons heureux les plus démunis.

3° Quels souvenirs gardez-vous de votre action avec AuditionSolidarité ?

4 mois se sont écoulés et j'ai l'impression de vivre encore la mission Madagascar... Je garde en mémoire l'accueil de l'école: les enfants et l'équipe enseignante étaient vraiment très heureux de nous recevoir. les sourires sont enrichissants et nous donnent le courage d'affronter la misère. en effet, Madagascar est un pays très pauvre et ce que nous avons vu est une détresse à tous les niveaux. nous avons réussi à nous concentrer uniquement sur notre mission grâce à toute l'équipe d'Audition Solidarité qui s'est occupée de tous les "à-côté". je me souviens bien évidemment de la cohésion de toute l'équipe et de l'énergie positive qui s'est dégagée dès la rencontre à l'aéroport. Je sui fier de ce que j'ai accompli, et j'espère faire passer le message d'un soutien permanent à Audition Solidarité.

4° Audition Solidarité en un mot ?

Rencontre.

 

Partager l'article sur