Actualités

L'actualité du monde de l'audiologie décryptée et synthétisée 

Mercredi 13 Juin 2018 | Par Kessy Huebi Martel
L’Ouïe Kit Festival débarque à Reims !

« La Magnifique Society », festival de musique rémois accueillera en plus d’Orelsan, Étienne Daho ou Charlotte Gainsbourg un invité bien particulier les 15, 16 et 17 juin 2018 : l’Ouïe kit festival.

Distribué par l’association « Agi-son », ce dispositif de prévention destiné aux organisateurs et exposants sera lui aussi en tournée sur les festivals de l’Hexagone cet été. Téléchargeable en partie sur le site de l’association qui milite depuis près de vingt ans, pour une gestion sonore « maitrisée des musiques amplifiées », ce kit veut répondre à plusieurs objectifs : sensibiliser et responsabiliser le public lors de ce type d’événements, faciliter la prévention et également anticiper la future réglementation sonore.
Les festivals et discothèques ont en effet jusqu’au 1er octobre 2018, pour baisser de trois décibels le niveau sonore sur leurs sites.
Le kit se compose également de plusieurs affiches, d’offres pour se procurer du matériel de protection auditive à des tarifs préférentiels, des jeux vidéo instructifs, ou encore des contenus vidéos pédagogiques sur la façon d’insérer correctement des bouchons d’oreille.


Pour se procurer le kit dans son intégralité, les organisateurs intéressés devront passer par une des 22 agences régionales Agi-son.
Plus d’informations, sur www.agi-son.org, vous pouvez également écrire à com@agi-son.org, ou info@agi.-son.org.

Partager l'article sur