Actualités

L'actualité du monde de l'audiologie décryptée et synthétisée 

Mercredi 16 Mai 2018 | Par Kessy Huebi Martel
Artistes & Robots : profitez du Grand Palais en LSF !

Jusqu’au 9 juillet 2018, la grande verrière qui avoisine les Champs Elysées parisiens, mêle arts et technologies. Le 26 mai, le Grand Palais propose une visite guidée en langue des signes (LSF) de son exposition « Artistes & Robots ». Pendant deux heures les visiteurs seront accompagnés d’un conférencier sourd signant pour découvrir la trentaine d’œuvres présentées. Tableaux, installations immersives, sculptures et musiques… toutes ont été conçues à l’aide de robots !

Selon les organisateurs, Artistes & Robots, relève autant de l’archéologie que du futurisme « Depuis les grottes préhistoriques, les artistes ont su jouer de leur milieu technique. Leur travail est d’autant plus surprenant qu’ils ont à leur service des logiciels de plus en plus puissants, qui donnent à l’œuvre une autonomie de plus en plus grande, une capacité de générer des formes à l’infini et une interactivité qui modifie le jeu en permanence. »

Les visiteurs intéressés devront se présenter devant l’accueil « groupes », 15 minutes avant la visite.

 
« Arts & Robots »
Samedi 26 mai 2018 à 10h30
Entrée Clemenceau
Gratuité pour les personnes titulaires d’une carte d’invalidité : gratuité du droit d’entrée + tarif réduit pour la visite-conférence 7 €. Pour les accompagnateurs : gratuité de droit d’entrée + plein tarif de visite-conférence 10 €.
Pour plus de renseignements : https://www.grandpalais.fr/fr/evenement/artistes-robots
Pour plus d’exposition accessibles en LSF : http://www.audition-infos.org/actualites/
Partager l'article sur