Actualités

L'actualité du monde de l'audiologie décryptée et synthétisée 

Mardi 25 Avril 2017 | Par Bruno Scala

L’association « Action connaissance formation pour la surdité » (Acfos), présidée par Martial Franzoni, organise son 14e colloque annuel sur le thème « musique et surdité ». L’événement se tiendra à l’Espace Reuilly, dans le 12e arrondissement de la capitale, les 9 et 10 novembre 2017.

Parmi les personnes invitées à intervenir au cours de ces journées : certains chercheurs de renommée internationale comme le Pr Nina Kraus, de l’université Northwestern à Chicago, ou encore le Pr Daniel Pressnitzer, de l’École normale supérieure de Paris. Pédagogues, cliniciens et musiciens viendront aussi discuter des dernières avancées scientifiques sur le sujet : en quoi la musique peut-elle enrichir notre cognition ? Comment les personnes sourdes appareillées peuvent-elles percevoir la musique ? Quels sont ses liens avec le langage ? Le pré-programme est d’ores et déjà disponible sur le site Internet de l’Acfos.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site de l’association, acfos.org, ou contacter l’Acfos à l’adresse suivante : contact@acfos.org.

Partager l'article sur