Actualités

L'actualité du monde de l'audiologie décryptée et synthétisée 

Vendredi 5 Janvier 2018 | Par Kessy Huebi Martel
Recherche et implants : Cochlear investit massivement dans Sensorion

(©Istock)

« Cet investissement représente une véritable marque de confiance de la part de notre partenaire Cochlear, et nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée d’entamer cette collaboration d’excellence associant la « medtech » et la « biotech ». Nous nous réjouissons de pouvoir ainsi étudier la complémentarité potentielle entre notre candidat-médicament SENS-401 et les implants de Cochlear ». Ces propos sont ceux de Nawal Ouzren, Directrice Générale de Sensorion, une société de biotechnologie spécialisée dans le développement de traitements contre les maladies de l’oreille interne. La firme a signé un accord de collaboration avec Cochlear, spécialisé dans les implants cochléaires, le 18 décembre 2017. Sensorion a ainsi émis près de 534 000 actions d’une valeur de 0,10 euro pour un montant de plus d’1,6 million d’euros, capital donc réservé à Cochlear Investment Ltd, filiale de Cochlear Ltd.

« Les fonds levés permettront notamment à Sensorion de financer les études précliniques visant à démontrer l'effet thérapeutique de SENS-401 sur les performances auditives des implants cochléaires de Cochlear », précise un communiqué paru le 21 décembre. L’entreprise précise que SENS-401 a déjà prouvé qu’il était capable « d’améliorer la survie » et de « préserver l'intégrité fonctionnelle des cellules ciliées de l'oreille interne dans des modèles précliniques ».

À noter que les études précliniques commenceront en 2018 et les essais cliniques sont prévus dès 2019. En investissant ainsi Cochlear, qui détient désormais 6,09 % du capital social de Sensorion, s’octroie un droit de première négociation d’un accord de licence mondiale concernant le traitement de patients porteurs de certains implants auditifs munis du SENS-401.

Partager l'article sur